A propos d’Astrologie Archétypale Appliquée

Biographie de Christine Gonze ConradPhilosophie de l’astrologieCaractère=Destin

Christine Gonze Conrad

« Un besoin d’explorer les mystères de l’âme humaine m’habite depuis toujours. C’est au hasard d’une profonde remise en question personnelle que j’ai eu la chance de rencontrer l’astrologie humaniste qui allait m’aider à soulever un coin du voile. »


Forêt d'Ardenne
Forêt d’Ardenne

Née à Bruxelles, j’ai passé une enfance heureuse près des forêts ardennaises.

A partir de 1969, une soif d’ailleurs et d’aventures m’a menée vivre à Londres puis à Paris, et puis en Afrique. Suivirent de belles années à Rome où je découvrais chaque jour la grandeur et la beauté d’une civilisation encore remplie du souvenir des dieux et déesses qui allaient illuminer ma vie.

Après un retour à Bruxelles de 1977 à 1982 pour y installer un atelier de design et de création d’objets pour la décoration d’intérieur, la nomade en moi reprenait le large vers de nouveaux horizons et atterrissait à New York avec un contrat de designer.

Romulus & Remus, Capitole, Rome
Romulus & Remus, Capitole, Rome
Création Chris Gonze
Création Chris Gonze

C’est sur la côte Est des Etats-Unis où j’ai vécu de 1982 à 2002, qu’une sérieuse remise en question s’imposa en 1985. Éclairée par une astrologue humaniste qui décrivait, comme jamais auparavant, les paradoxes et contradictions qui avaient dirigé mes choix, je découvrais une source d’informations efficaces à laquelle j’allais pouvoir continuer de m’abreuver. C’est aux USA que j’ai eu la chance d’étudier l’astrologie psychologique dans différents programmes puis d’être certifiée NCGR (National Council for Geocosmic Research) en 1994.

Depuis lors, je partage une approche mythopoétique de la vie, secondée par la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung, pour tenter de reconnaître et d’intégrer les paradoxes et éventuelles contradictions qui font la richesse du caractère unique de chaque destin.

Home sweet Home in Pgh, Pa, aquarelle B.Mason
Home sweet Home in Pgh, Pa, aquarelle B.Mason
Carl Gustav Jung
Carl Gustav Jung
Astrologie - Calligraphie Isabelle Vernier
Astrologie – Calligraphie Isabelle Vernier
Pindare, Musée du Capitole, Rome
Pindare, Musée du Capitole, Rome

Ma philosophie de l’Astrologie

Cet art reste un modèle de connaissance de soi parmi les plus efficaces et les plus anciens mis en place par nos ancêtres pensant. L’astrologie archétypale tourne autour d’ une démarche qui est à la fois psychologique, évolutive, culturelle et spirituelle.

C’est un langage de connaissance, de nous-même mais aussi du monde qui nous entoure, des cycles de la Nature et de l’Histoire. L’astrologie archétypale offre des pistes basées sur des ‘coïncidences signifiantes’ pour tenter d’explorer la question ‘Qui suis-je ?’ Elle respecte le libre arbitre tout en élargissant les possibilités de choix individuels qui mènent à la complétude.  !

Le ‘Deviens ce que tu es, quand tu l’auras appris’ du poète grec Pindare, (5è s. avt JC) reste ma devise et l’objectif à poursuivre et partager tout au long du Chemin.

‘Caractère = Destin’

‘Caractère = Destin’ nous enseigne Héraclite depuis le 6è siècle avt. JC.

Apprendre à se connaître en découvrant de quel bois nous sommes faits, reste une des plus belles expériences qu’il nous soit possible de vivre.

Après une trentaine d’année de pratique astrologique et thérapeutique, je dois admettre que je n’ai jamais rencontrer deux personnes identiques ! Chaque caractère est unique et chaque destin l’est aussi.

 

Il n’existe par de recette toute faite pour atteindre la complétude, c’est-à-dire ce sentiment bienheureux d’être la totalité de ce que nous pouvons être. La responsabilité de tendre vers ce Bonheur appartient à chacun. Rien, ni personne n’est parfait et, comme nous le rappelle si bien C.G. Jung même si « L’individu veut tendre à la perfection, il doit aussi souffrir le contraire de ses intentions pour le bien de sa totalité ». (in Aïon 3:123)

Le site d’Écriture Céleste et de l’Astrologie Archétypale Appliquée est conçu pour vous mettre sur des pistes à découvrir, à emprunter, à rejeter ou à retenir pour approcher votre totalité, à nulle autre pareille.

Au fil des mois, vous serez invité-e-s à ouvrir la newsletter relative à la Pleine Lune en cours. Nous approcherons ainsi la situation ambiante à travers le prisme des archétypes qui défilent chaque mois.

Héraclite, Musée Archéologique de Naples
Héraclite, Musée Archéologique de Naples

Chaque mois, recevez le message de la pleine lune directement dans votre boîte mail.

Retour haut de page